Elevage de Labrador et Bouviers Bernois LOF

à Rosnoën dans le FinistÚre (29) en Bretagne


Le Labrador :

Un Labrador oui, mais LOF de préférence :

En effet, beaucoup de chiens peuvent ressembler à un Labrador (type Labrador), mais qu'en sera t'il de son caractÚre, de sa santé, de sa morphologie ?

Un chien LOF n'ait pas uniquement destiné aux expositions, un chien LOF est un chien chez qui on a l'assurance de retrouver les caractéristiques de la race.

De plus, un bon éleveur de chiens LOF prendra soin de sélectionner ses géniteurs, les chiens porteurs d'anomalies (dysplasie, tares oculaires) ne seront pas utilisés pour la reproduction. Ceci dit acheter dans un élevage faisant tous les test et ne faisant que du LOF ne vous garantit pas des hasards de la vie mais vous permettra de mieux connaßtre le chien que vous achetez.

Mes 1ers Labs Ă©taient non LOF, je les aimais autant que les LOF mais il y a quand mĂȘme des diffĂ©rences !


Le Labrador, qui est il ?

Le Labrador est un compagnon fidĂšle, trĂ©s proche de son maĂźtre, toujours prĂȘt Ă  faire plaisir.

IL s'adapte facilement, tant qu'on s'occupe de lui : il est trés à l'aise au salon, ou dehors en pleine partie de chasse.

Son rĂŽle premier est le rapport de gibier.

Par contre il ne supporte pas la solitude, si vous chercher un chien qui peut rester seul toute la journée, passez votre route le Labrador n'est pas celui là.


C'est un chien robuste, qui aime l'eau.


Le beau et bon Labrador est le chien est le chien qui correspond bien au standard et qui a les aptitudes de travail des retrievers.

Aptitudes qui sont recherchées lors du TAN, ou des sélectifs A et B.



.